fbpx
French VERSION

Afrobasket: le Maroc rate le rendez-vous rwandais

Le Maroc ne sera pas présent au prochain Afrobasket qui se tiendra au Rwanda

Le Maroc n’ira pas au prochain Afrobasket (24 août-5 septembre). Le cinq national a en effet perdu (65-77), jeudi soir à Rabat, le match décisif contre l’Ouganda. Les Lions de l’Atlas ont pourtant bénéficié du renfort de leurs meilleurs joueurs. Comme Abdelhakim Zouita et Mustapha Khalfi. Ces deux derniers ont toutefois déçu.

Le succès ougandais s’est rapidement dessiné. Les partenaires de Deng ont terminé en tête (10-20) le premier quart temps, avant de rejoindre les vestiaires avec un seul point d’écart (31-32). De retour sur le parquet, les Ougandais reprendront le dessus avec 10 points d’avance (44-54) à la fin du troisième quart temps. Avant de conclure tambour battant en inscrivant 23 points dans le dernier.

Ce sera la première fois que le Maroc manquera à l’appel sur les 11 dernières éditions de l’Afrobasket. Sauf énorme revirement, la belle génération, qui a terminé à la 4e place de l’épreuve continentale en 2017, rangera définitivement les baskets après cet échec.

Vainqueurs de ce match important, les Ougandais croiseront le fer avec le Cap-Vert le 15 juillet prochain pour déterminer les 2e et 3e place du groupe E. Le deuxième sera reversé dans la poule D (Sénégal, Cameroun, Soudan du Sud). Quant au troisième, il complètera le groupe A qui comprend l’Angola, la RDC et le Rwanda.

M.H

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram