fbpx
French VERSION

Afrobasket masculin : Ouganda et Cap-Vert dans les groupes D et A

L'Ouganda (en blanc) surclasse le Maroc (rouge) et se qualifie pour l'Afrobasket masculin.
L'Ouganda (en blanc) surclasse le Maroc (rouge) et se qualifie pour l'Afrobasket masculin.

La victoire (77-56) de l’Ouganda sur le Maroc a mis fin au suspense dans le groupe E. Avec ce succès, en effet, les Ougandais (7 pts) finissent à la deuxième place de leur poule. Ils obtiennent ainsi leur ticket pour l’Afrobasket masculin (Rwanda, 24 août-5 septembre). Ils sont versés dans le groupe D où on retrouve le Sénégal, le Cameroun et le Sud Soudan.

La victoire de l’Ouganda qualifie le Cap-Vert également. Avec six points, les Capverdiens sont troisièmes du groupe E. Ils vont affronter à l'Afrobasket, le Rwanda, la RD Congo et l’Angola, dans le groupe A.

L’Afrobasket masculin se tiendra à la Kigali Arena, la salle de la capitale rwandaise. Les premiers des groupes se qualifient directement pour les quarts de finales. Alors que les équipes classées 2e et 3e joueront des 8es de finale.

Les 16 équipes engagées dans ce tournoi vont disputer les qualifications de la Coupe du monde 2023. Cette compétition sera organisée par l’Indonésie, le Japon et les Philippines. Ce sera du 25 août au 10 septembre 2023.

V. B. 

Compositions des groupes

Poule A : Rwanda, RD Congo, Angola, Cap-Vert

Poule B : Tunisie, Centrafrique, Egypte, Guinée

Poule C : Nigeria, Côte d’Ivoire, Kenya, Mali

Poule D : Sénégal, Cameroun, Sud Soudan, Ouganda

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram