MATCHS DU JOUR 6
Après avoir corrigé (4-0) la Mauritanie, la Tunisie n’a besoin que d’un point pour figurer au pire des cas parmi les quatre meilleurs troisièmes. Avec un nul contre les Scorpions de la Gambie, les Aigles de Carthage seront ainsi qualifiés pour les huitièmes de finale de la CAN 2021.
Le sélectionneur de la Tunisie, Mondher Kebaier, s’est montré ambitieux à 24 heures du match contre la Gambie. Il ne veut pas entrer dans des calculs. Même avec un groupe réduit à 16 joueurs à cause des 12 cas de Covid 19, le technicien tunisien cherche la victoire pour terminer au moins à la deuxième place du groupe F.
«On va jouer à fond ce match face à la Gambie, prévient-il en conférence de presse d’avant-match. On n’est pas encore qualifiés et on doit gagner ce match. On ne va pas faire de calculs pour avoir tel ou tel parcours, on est prêt à affronter n’importe quelle équipe.»
Même avec l’absence du leader technique, Wahbi Khazri, la Tunisie dispose des joueurs de qualité pour aligner une équipe compétitive. Les Aigles ont en effet dans leur rang Youssef Msakni, Seifeddine Jaziri, Ellyes Skhiri ou encore Montassar Talbi.
A. D.