fbpx
French VERSION
,

Ajax-Dopage : André Onana tient la date de son audience devant le TAS

André Onana.
André Onana.

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) va se pencher sur le cas du gardien camerounais de l’Ajax Amsterdam. L’affaire André Onana contre l’UEFA est en effet inscrite sur la liste des audiences prévues le 2 juin prochain au siège de l’institution basée à Lausanne (Suisse).

Onana avait été suspendu douze mois par l’instance faîtière du football européen pour dopage. Il avait été contrôlé positif, le 30 octobre 2020, au furosémide, une substance prohibée. Le Lion Indomptable et son club ont fait appel devant le TAS.

A l’époque, dans un communiqué, l’Ajax avait invoqué le caractère non intentionnel du geste de son gardien : «Le matin du 30 octobre 2020, il ne se sentait pas bien. Il a donc pris des pilules pour soulager la douleur. Sans le vouloir, il a pris du Lasimac (un diurétique et hypotenseur), médicament qui avait été prescrit à sa femme.»

Depuis sa suspension, André Onana est privé de compétitions et d’entraînements collectifs.

Le gardien sera entendu par les juges du TAS, probablement par visioconférence en raison des restrictions liées au Covid-19. La décision finale pourrait prendre plusieurs mois.

K. W.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram