fbpx
French VERSION

Al Ahly : l’entraineur Pitso Mosimane a des soucis à se faire

epa08882468 Al Ahly's head coach Pitso Mosimane before the Egyptian Premier League soccer match between Al Ahly SC and Misr Lel Makkasa SC at Salam Stadium in Cairo, Egypt, 13 December 2020.  EPA/KHALED ELFIQI
Pitso Mosimane

Pitso Mosimane vit des heures difficiles à Al Ahly. L’entraineur sud-africain et son équipe ont perdu le championnat au profit du Zamalek. En plus de cela, ils ont perdu la Supercoupe d’Egypte face à Talae El-Geish (défaite aux tirs au but le 21 septembre). Forcément, les critiques commencent à pleuvoir. Et dans ce genre de situations, c’est toujours l’entraineur qui trinque.

Pitso Mosimane peut cependant se faire des soucis selon certains. Entre autres, Mohamed Emara, ancien milieu de terrain du club. Pour l’ancien joueur, le coach sud-africain doit revoir certaines choses. « Perdre le championnat n'est pas la fin du monde, mais perdre la Supercoupe confirme qu'il y a des erreurs tactiques de la part de l'entraîneur. Il n'a pas été capable de gérer le match correctement et je pense qu'il n'a pas tout donné, avec tout le respect que je dois à El-Geish. Al Ahly était clairement le favori en termes de joueurs et de performances. La performance de Mosimane est peu convaincante et faible, et c'est mon opinion sur lui depuis qu'il a pris en charge Al Ahly ».

Pitso Mosimane aura l’occasion de sauver sa saison dans les prochaines semaines. Al Ahly a décroché son ticket pour les quarts de finale de la Coupe d’Egypte ce mercredi. Ahly a triomphé de l’ENPPI (1-0). Le club pourra compter sur le retour prochain de Percy Tau pour remporter la Coupe et sauver la tête de son entraineur.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram