fbpx
LIVE
14

MATCHS DU JOUR 14

13H00 AS Maniema Union - CS Don Bosco Lubumbashi
15H30 Stella Club d'Adjamé - AS Indenié Abengourou
15H30 Sporting Club de Gagnoa - USC Bassam
18H00 SOL FC - Racing Club d'Abidjan
17H00 Pyramids FC - ENPPI Club
19H30 Smouha SC - Al Ahly SC
17H00 Difaâ Hassani d'El Jadida - Club Athletic Youssoufia Berrechid
17H00 Fath Union Sport de Rabat - Rapide club de Oued-Zem
17H00 Ittihad Riadhi de Tanger - Maghreb AS de Fès
17H00 Jeunesse Sportive Soualem - Hassania Union Sport d'Agadir
17H00 Mouloudia Club d'Oujda - Wydad Athletic Club
17H00 Raja Club Athletic de Casablanca - AS Forces Armées Royales de Rabat
19H30 Olympique Club de Khouribga - Olympic Club de Safi
19H30 Renaissance Sportive de Berkane - Sporting Club Chabab Mohammédia

Bounedjah au Barça ? : le point de vue de Belmadi

Séance d'explications entre Bounedjah (à gauche) et son désormais ex-coach Xavi (en noir).
Séance d'explications entre Bounedjah (à gauche) et son désormais ex-coach Xavi (en noir).

Xavi a débarqué au FC Barcelone avec son staff. Fera-t-il en plus venir Baghdad Bounedjah, le buteur d’Al Sadd, le club qu’il a quitté pour retourner en Catalogne ? La presse a posé la question à Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’Algérie, qui a retenu l’attaquant de 29 dans son groupe pour les prochains matches des Fennecs en qualifications du Mondial 2022.

Belmadi n’a pas directement répondu à la question en conférence de presse, dimanche 7 novembre. Il s’est, en effet, borné à insister sur les qualités de Bounedjah. Mais il a commencé en ironisant : «Je vous fais l’annonce : Badhdad Bounedjah va signer au Barça.»

Belmadi s’est vite repris pour rappeler à propos de l'attaquant d'Al Sadd : «Il a marqué partout où il est passé et malgré tout on ne veut pas reconnaître ses qualités parce qu’il joue au Qatar. (…) Il y a beaucoup de technicien avec qui je parle en France, Baghdad Bounedjah est un nom qui revient toujours. Il est malin dans ses déplacements, il presse toujours et il a des statistiques énormes.»

Il a ajouté : «Je suis sûr que Xavi l’aime beaucoup. Il a eu plusieurs la possibilité de recruter un avant-centre, mais Baghdad est toujours présent. Il connaît ses qualités, il a évolué avec lui. Xavi le connaît mieux que moi.»

Les deux hommes ont joué ensemble à Al Sadd avant que l'Espagnol devienne le coach de l'Algérien jusqu'à samedi 6 novembre et son départ pour le Barça.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

[ 🎙 Entretien 🟢 ]

🎤🤾🏽‍♂️ Le sélectionneur de l’équipe du Cameroun de Handball (M), Simon Buchard parle de la CAN à venir : « L’objectif premier qui nous est assigné, c’est de ramener la qualification pour les prochains Championnats du monde »

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/handball-can-m-le-cameroun-vise-un-ticket-pour-les-mondiaux/

🔴 Comme nous le rapportions, il existe aujourd’hui la confirmation que la Confédération Africaine de Football songe à décaler la CAN en Côte d’Ivoire de Juin 2023 à Janvier 2024 https://sportnewsafrica.com/a-la-une/can-2023-la-caf-evoque-lidee-dun-report/

✈️🇸🇳 À l’aéroport d’Istanbul où ils sont bloqués faute de visas, les Lions du Basket dorment à même le sol faute de visas

https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2023-senegal-bloques-a-istanbul-les-joueurs-dorment-a-meme-le-sol-a-laeroport/

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram