fbpx
French VERSION

Bounedjah au Barça ? : le point de vue de Belmadi

Séance d'explications entre Bounedjah (à gauche) et son désormais ex-coach Xavi (en noir).
Séance d'explications entre Bounedjah (à gauche) et son désormais ex-coach Xavi (en noir).

Xavi a débarqué au FC Barcelone avec son staff. Fera-t-il en plus venir Baghdad Bounedjah, le buteur d’Al Sadd, le club qu’il a quitté pour retourner en Catalogne ? La presse a posé la question à Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’Algérie, qui a retenu l’attaquant de 29 dans son groupe pour les prochains matches des Fennecs en qualifications du Mondial 2022.

Belmadi n’a pas directement répondu à la question en conférence de presse, dimanche 7 novembre. Il s’est, en effet, borné à insister sur les qualités de Bounedjah. Mais il a commencé en ironisant : «Je vous fais l’annonce : Badhdad Bounedjah va signer au Barça.»

Belmadi s’est vite repris pour rappeler à propos de l'attaquant d'Al Sadd : «Il a marqué partout où il est passé et malgré tout on ne veut pas reconnaître ses qualités parce qu’il joue au Qatar. (…) Il y a beaucoup de technicien avec qui je parle en France, Baghdad Bounedjah est un nom qui revient toujours. Il est malin dans ses déplacements, il presse toujours et il a des statistiques énormes.»

Il a ajouté : «Je suis sûr que Xavi l’aime beaucoup. Il a eu plusieurs la possibilité de recruter un avant-centre, mais Baghdad est toujours présent. Il connaît ses qualités, il a évolué avec lui. Xavi le connaît mieux que moi.»

Les deux hommes ont joué ensemble à Al Sadd avant que l'Espagnol devienne le coach de l'Algérien jusqu'à samedi 6 novembre et son départ pour le Barça.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Le Ghana remporte la CAN pour amputés après sa victoire en finale sur le Liberia https://sportnewsafrica.com/breve/can-pour-amputes-le-ghana-sacre-devant-le-liberia/

🥊 Le Béninois Clément Loko conserve son titre WPBF
https://sportnewsafrica.com/breve/boxe-clement-loko-conserve-son-titre-devant-seiu-adetunji/

Mohamed Dräger rejoint le groupe de la Tunisie actuellement à la Coupe Arabe 2021. Il sera éligible pour le dernier match de groupe
https://sportnewsafrica.com/breve/mohamed-drager-a-rejoint-les-aigles-de-carthage-pour-la-coupe-arabe/

Musa Barrow a retrouvé le chemin des filets https://sportnewsafrica.com/breve/bologne-musa-barrow-met-fin-a-sa-disette/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram