MATCHS DU JOUR 27
L’aventure d’Adlène Guedioura avec MC Oran, club de première division algérienne, pourrait bien s’achever beaucoup plus tôt que prévu. Arrivé en Algérie, samedi 19 février 2022, le milieu de terrain de 36 ans songerait déjà partir.
Sans club depuis la résiliation de son bail avec la formation anglaise de Sheffield United au début du mois de février, le champion d’Afrique 2019 a opté pour une première expérience au sein du championnat algérien. Une option qui lui aurait permis de retrouver la forme à moins d’une année de la Coupe du Monde 2022.
Il se pourrait, toutefois, qu’il résilie son contrat durant les prochaines heures. La grogne des supporters et une mini-révolution au sein du vestiaire seraient derrière ce revirement de dernière minute.
Ce mardi 22 février 2022, les coéquipiers d’Ameur Bouguettaya ont décidé de sécher la reprise des entraînements à quelques jours du début de la deuxième partie de saison. N’ayant pas reçu leurs salaires depuis plusieurs mois, les joueurs du MC Oran veulent faire pression sur leur direction pour recouvrer leurs droits.
Aussi, le contrat signé par Adlène Guedioura ferait des envieux au sein de la formation algérienne. Son salaire qui avoisinerait les 20 000 euros ne passe pas au sein d’un club confronté à de grandes difficultés financières. Pour ne rien arranger à cette situation délicate, les instances du football algérien pourraient bien refuser l’homologation du contrat de l’ancien de Crystal Palace.
Dans un récent communiqué de presse, la Fédération algérienne de football a rappelé qu’elle n’a pas décidé de lever l’interdiction de recrutement pour les clubs endettés. Et malheureusement pour Adlène Guedioura, le MC Oran fait partie des plus mauvais élèves dans ce domaine.