Pas de changement à la tête de la Fédération algérienne de cyclisme. En effet, Kheïredine Barbari, a été réélu à l'unanimité. Il reste alors au poste jusqu'en 2024. Barbari affiche à nouveau sa détermination à aller de l'avant. Et dans le but de donner au cyclisme algérien des lettres de noblesse.
«Notre programme repose sur une priorité absolue envers les ligues, leurs conditions de travail. Mais aussi, en termes de financement dans l'objectif de promouvoir de nouveaux jeunes talents, et l'amélioration des performances», dit-il.
«La FAC se chargera exclusivement d'organiser le Tour d'Algérie prévu du 5 au 11 juin 2021. Selon les dates arrêtées en concertation avec l'Union cycliste internationale (UCI)», ajoute Barbari.
Il indique en effet que le programme national de compétitions, contient une quarantaine de Tours régionaux et une dizaine de courses de VTT. Ainsi que la Coupe d'Algérie féminine et masculine. «Les autres Tours internationaux seront organisés par les ligues conformément au cahier des charges de l'UCI et la FAC assurera le suivi administratif», a-t-il conclu.
Elu lors de l'assemblée générale élective tenue mardi à Alger, Kheïredine Barbari a récolté 35 sur les 40 voix.