MATCHS DU JOUR 3
C’est la guerre froide entre les sélectionneurs du Maroc et celui de l’Algérie. Et ce dernier, Djamel Belmadi n’a pas sa langue dans sa poche. Il a répondu à Vahid Halilhodzi, le coach du Maroc, qui critiquait les Fennecs et qui avançait aussi que son équipe ne possédait pas des stars comme Riyad Mahrez. Belmadi contre-attaque alors. «Halilhodzic a le droit de parler (suite à ses critiques et au fait que son équipe ne possède pas de stars comme Mahrez). On verra si nous vient l'occasion de lui répondre sur le terrain», avance-t-il dans Onzemondial.
Belmadi tient aussi à cœur le désir de figurer dans le top 5 du classement FIFA pour éviter certains «grands» d’Afrique lors des barrages. Il réitère ainsi ses propos. «Pour le classement FIFA, le plus important, c'est de ne pas sortir du top 5 (pour le tirage au sort des barrages, NDLR). Nous y sommes, on espère y rester pour l'heure mais si on en sort et qu'on doit jouer le Maroc par exemple, et bien marhba ! (…)», dit-il, lançant au passage, un petit clin d’œil à Halilhodzic.
L’Algérie affronte Djibouti le 12 novembre au Caire, avant de défier le Burkina Faso le 16, dans une rencontre qui s’annonce explosive.