fbpx
French VERSION

Algérie: une coupe de la Ligue créée

USM Alger

Le Bureau fédéral de la Fédération Algérienne de Football annule l'édition 2021 de la Coupe d'Algérie. Elle sera remplacée par la coupe de la Ligue professionnelle. Décision de la FAF, prise ce mardi, lors de sa réunion mensuelle. 

"Compte-tenu de l'impossibilité d'organiser l’édition de la Coupe d’Algérie 2020-2021, en raison de l'absence jusqu’à ce jour de compétitions au niveau des championnats amateurs, le Bureau Fédéral a décidé de la tenue d’une Coupe de la Ligue professionnelle 2021". C'est ce qu'indique la FAF dans un communiqué. L'instance précise que c'est "sur proposition du président de la Ligue de Football Professionnel (LFP)". 

Par ailleurs, «le vainqueur de cette épreuve, qui sera gérée par la LFP, représentera l’Algérie lors de la prochaine Coupe de la Confédération africaine (CAF) 2021-2022». La coupe de la Ligue concerne uniquement les vingt (20) clubs composant la Ligue 1 professionnelle. Sa dernière édition avait été disputée en 2000.

Mais la précédente édition de la Coupe d'Algérie avait été interrompue en mars dernier. C'était au terme des quarts de finale (aller), en raison de la pandémie du Covid-19.

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram