MATCHS DU JOUR 1
Yazid Iarichen, le président de la Jeunesse Sportive de Kabylie, a annoncé sa démission, ce mardi 14 juin 2022, à cause du manque de moyens mis à la disposition du club le plus titré d’Algérie.
Le patron de la formation phare du Djurdjura jette l’éponge moins d’une année après son arrivée à la tête de la JS Kabylie. Il a expliqué les raisons dans un récent communiqué de presse.
« Au moment où nos partenaires aident le club à améliorer sa trésorerie pour faire face à ses engagements, il est aujourd'hui regrettable que ces moyens soient appelés à régler d’anciennes dettes d’une gestion catastrophique », a-t-il indiqué.
Yazid Iarichene avait déjà annoncé publiquement sa démission en février 2022 à cause de la crise que traverse la JS Kabylie. Le conseil d’administration avait refusé sa requête dans la foulée et l’avait contraint à poursuivre son travail.
Qualifiée en Ligue des Champions, après avoir terminée deuxième au classement générale de Ligue 1, l’équipe kabyle pourrait connaître un exercice sportif 2022-2023 très compliqué.
En plus de devoir se trouver un nouveau président durant l’intersaison, la JS Kabylie est dans l’obligation de payer d’anciennes dettes durant les prochains mois afin de ne pas devoir faire l’impasse sur sa participation en Ligue des champions.
«Dans quelques semaines, la JS Kabylie devra formaliser son dossier d’engagement pour la compétition africaine, a enchaîné Yazid Iarichen, mais malheureusement, la situation financière précaire la rend fragile et risque même d’hypothéquer sa participation, en l’absence de moyens et d’un climat serein.»
T. J. A