MATCHS DU JOUR 6
Il n’aura fallu que cinq petits mois pour que Yazid Yarichene jette l’éponge. Le dirigeant avait pris la succession de Cherif Mellal à la tête de la JS Kabylie en septembre 2021. «Les autres clubs reçoivent des milliards et la JS Kabylie se retrouve sans aucune aide des pouvoirs publics. Donc ces gens-là veulent détruire l’équipe et je ne vais pas aller sur ce chemin… Je confirme la décision du conseil d’administration, je ne suis plus président de la JS Kabylie», a annoncé Yazid Yarichene, ce mercredi soir, en conférence de presse.
Confrontée à de gros soucis financiers, la nouvelle direction n’a réussi à attirer aucun sponsor jusqu’à présent. Une situation compliquée qui contraint donc le premier responsable de la formation kabyle à quitter le navire. Avant de diriger le club le plus titré d’Algérie, Yazid Yarichene avait promis des moyens financiers illimités qui ne sont finalement jamais arrivés dans les caisses.
En plus de la crise administrative qui s’annonce, la JSK doit aussi gérer l’aspect sportif qui vient assombrir un peu plus le tableau. Éliminée, dimanche dernier de la Coupe de la Confédération africaine de football après avoir atteint la finale lors de la précédente édition, l’équipe de Ammar Souayah a essuyé un nouveau revers à domicile contre le Mouloudia d’Alger (0-1). Elle s’éloigne ainsi un peu plus des places qualificatives pour les compétitions africaines.