MATCHS DU JOUR 15
Cette semaine, les représentants algériens aux compétitions africaines ; le CR Belouizdad, l’ES Sétif et la JS Saoura, ont retrouvé le chemin du championnat national. Et il y a eu du changement en tête du classement.
C’est la formation du Sud de l'Algérie qui a réalisé la meilleure opération de cette mise à jour du calenrier de la Ligue 1. Les Bécharis se sont imposés à domicile contre le HB Chelghoum Laid (5-0).
Lire aussi : Algérie : Belmadi veut continuer son aventure avec les Verts ?
Avec ce succès, la JS Saoura (2e, 43 pts) se hisse à la deuxième place du classement général. Les Jaune et Vert dépassent le MC Alger (3ème, 42 pts). Et ils peuvent faire encore mieux lors des prochains semaines avec leurs deux matchs en retard restants.
Contre toute attente, la direction de la JSS a décidé de se séparer du technicien tunisien Kais Yaâkoubi quelques heures après cette grosse victoire. Les deux parties entretenaient de mauvaises relations depuis de longues semaines.
De son côté, le leader du championnat le CR Belouizdad (1er, 49 points) n’a pas réussi à prendre le large. La formation algéroise s’est contentée d’un match nul sur le terrain de l’Olympique Médéa (0-0).
Enfin, l’ES Sétif a réalisé la plus mauvaise performance de se retour des représentants algériens en compétitions africaines. L’Aigle Noir a chuté devant ses supporters contre le MC Oran (0-1).
O Médéa (0-0) CR Belouizdad
JS Saoura (5-0) HB Chelghoum Laid
ES Sétif (0-1) MC Oran