fbpx
LIVE
6

MATCHS DU JOUR 6

13H00 Foncha Street FC - Lion Blessé de Fotouni
16H00 AS Indenié Abengourou - Bouaké FC
16H00 US des Forces Armées et de Sécurité de Bamako - AS Olympique de Missira
16H00 AS Bakaridjan de Barouéli - CS Duguwolofila de Babanba
16H00 Union Sportive du Cercle de Kita - Afrique Football Élite
18H00 Yeelen Olympique - AS Korofina
,

Algérie-Ligue 1 : Le CR Belouizdad s’envole, la JS Kabylie reprend la deuxième place

CR Belouizdad (3-1) ASO Chlef

Le leader du championnat d'Algérie, le CR Belouizdad, a renoué avec la victoire après avoir enchainé une défaite et deux matchs nuls. Avec ce succès, la formation algéroise s’envole en tête du classement général.

Lire aussi : Algérie-Ligue 1 : le MC Alger s’invite sur le podium

Les coéquipiers de Zine El Abidine Boulekhoua, auteur d’un doublé contre l’ASO Chlef (3-1), ont désormais six points d’avance sur leur poursuivant direct avec trois matchs en retard. Une confortable avance pour le Chabab.

En deuxième position, on retrouve la JS Kabylie qui s’est sortie avec brio du piège du NC Magra (0-1). Rédha Bensayah, le capitaine des Jaune et Vert, a offert la victoire aux siens dans un match plus qu’indécis au stade municipal de Magra. Les Canaris retrouvent une deuxième place qu’ils avaient perdu lors des dernières journées.

L’USMA remporte le derby algérois

La rencontre phare de cette 30e levée du championnat algérien s’est jouée au stade olympique du 5 Juillet 1962 à Alger. Le Mouloudia Club d’Alger a accueilli l’USM Alger devant 50 000 supporters autorisés à assister à l’une des plus belles affiches du football algérien.

Le «Big Debry» algérois a souri aux Rouge et Noir de l’USMA. Dans un match équilibré, les deux formations d’Alger se sont répondues à coup d’occasions franches.

L’inefficacité des attaquants, d’un côté comme de l’autre, a toutefois frustré le public algérois qui a retrouvé les gradins du stade olympique du 5 Juillet 1962 pour la première fois depuis le début de la pandémie.

Il a fallu attendre la 56e minute de jeu pour voir le stade s’embraser après l’ouverture du score de l’USM Alger grâce à milieu offensif Billel Benhamouda, bien placé sur une balle repoussée par le gardien de but mouloudéen dans la surface de réparation.

Ensuite, le Mouloudia d’Alger a enchainé les occasions ratées. Le sursaut d’orgueil des hommes de Khaled Benyahia n’a pas porté ses fruits. Avec cette victoire, l’USM Alger se hisse à la 6e place au classement général et se relance dans la course à une place qualificative pour la compétition continentale.

Les résultats de la 30e journée de Ligue 1 :

NC Magra (0-1) JS Kabylie

Paradou AC (1-0) JS Saoura

CS Constantine (0-0) US Biskra

O Médéa (4-3) RC Arba

CR Belouizdad (3-1) ASO Chlef

RC Relizane (0-2) MC Oran

WA Tlemcen (1-4) HB Chelghoum Laid

MC Alger (0-1) USM Alger

T.J.A

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

⚽️ Le ballon officiel de la CAN Féminine https://sportnewsafrica.com/breve/can-feminine-2022-la-caf-devoile-le-ballon-officiel/

Que serait une CAN, même chez les dames, sans problème d’argent et de primes ?

https://sportnewsafrica.com/feminine-zone/can-feminine-2022-le-burkina-faso-mal-parti/

Ils auront besoin de gagner tous leurs matchs lors de cette fenêtre pour espérer progresser dans ces qualifications

https://sportnewsafrica.com/breve/rwanda-la-selection-masculine-a-fini-en-beaute-sa-preparation-du-mondial/

Le prestigieux tournoi de Wimbledon 🎾 débute ce lundi et la meilleure joueuse africaine du moment, Ons Jabeur 🇹🇳, vise la finale https://sportnewsafrica.com/breve/wimbledon-1er-tour-ons-jabeur-connait-son-adversaire/

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram