MATCHS DU JOUR 6
Le leader du championnat d'Algérie, le CR Belouizdad, a renoué avec la victoire après avoir enchainé une défaite et deux matchs nuls. Avec ce succès, la formation algéroise s’envole en tête du classement général.
Lire aussi : Algérie-Ligue 1 : le MC Alger s’invite sur le podium
Les coéquipiers de Zine El Abidine Boulekhoua, auteur d’un doublé contre l’ASO Chlef (3-1), ont désormais six points d’avance sur leur poursuivant direct avec trois matchs en retard. Une confortable avance pour le Chabab.
En deuxième position, on retrouve la JS Kabylie qui s’est sortie avec brio du piège du NC Magra (0-1). Rédha Bensayah, le capitaine des Jaune et Vert, a offert la victoire aux siens dans un match plus qu’indécis au stade municipal de Magra. Les Canaris retrouvent une deuxième place qu’ils avaient perdu lors des dernières journées.
La rencontre phare de cette 30e levée du championnat algérien s’est jouée au stade olympique du 5 Juillet 1962 à Alger. Le Mouloudia Club d’Alger a accueilli l’USM Alger devant 50 000 supporters autorisés à assister à l’une des plus belles affiches du football algérien.
Le «Big Debry» algérois a souri aux Rouge et Noir de l’USMA. Dans un match équilibré, les deux formations d’Alger se sont répondues à coup d’occasions franches.
L’inefficacité des attaquants, d’un côté comme de l’autre, a toutefois frustré le public algérois qui a retrouvé les gradins du stade olympique du 5 Juillet 1962 pour la première fois depuis le début de la pandémie.
Il a fallu attendre la 56e minute de jeu pour voir le stade s’embraser après l’ouverture du score de l’USM Alger grâce à milieu offensif Billel Benhamouda, bien placé sur une balle repoussée par le gardien de but mouloudéen dans la surface de réparation.
Ensuite, le Mouloudia d’Alger a enchainé les occasions ratées. Le sursaut d’orgueil des hommes de Khaled Benyahia n’a pas porté ses fruits. Avec cette victoire, l’USM Alger se hisse à la 6e place au classement général et se relance dans la course à une place qualificative pour la compétition continentale.
NC Magra (0-1) JS Kabylie
Paradou AC (1-0) JS Saoura
CS Constantine (0-0) US Biskra
O Médéa (4-3) RC Arba
CR Belouizdad (3-1) ASO Chlef
RC Relizane (0-2) MC Oran
WA Tlemcen (1-4) HB Chelghoum Laid
MC Alger (0-1) USM Alger
T.J.A