Les candidats avancent à visage découvert. Pour l’élection du futur président de la Fédération algérienne de football (FAF), il faudra compter sur Mahfoud Kerbadj.
L’ancien président de la Ligue de football professionnel (LFP) algérien, a déclaré ce jeudi sa candidature. Il souhaite prendre les destinées du football de son pays. «J'ai décidé officiellement de présenter ma candidature, car je pense que je peux encore donner pour le football national, après mon expérience à la tête de la LFP. Le football algérien traverse une mauvaise passe en matière de gestion, nous devons y remédier. Mon objectif aussi est de préserver la dynamique de l'équipe nationale sous la houlette du sélectionneur Djamel Belmadi», indique Kerbadj.
C’est en effet, la deuxième candidature déclarée en deux jours. Le premier à se décider est Walid Sadi. Il a été par ailleurs, dans le bureau fédéral sous le magistère de l'ancien président de la FAF, Mohamed Raouraoua.
L’assemblée générale élective est prévue entre le 20 mars et le 15 avril prochain. Kheireddine Zetchi, actuel président de la FAF, a été élu le 20 mars 2017.