En juin, l'Algérie va jouer deux matchs amicaux face au Rwanda (5 juin à Constantine) et à la Suède (10 juin à la Strawberry Arena). Pour ces deux rencontres, Vladimir Petkovic a sorti la liste des joueurs convoqués. Face à la presse, le sélectionneur des Fennecs a justifié le choix de ces deux adversaires.
Le Rwanda est une sélection qui essaie de monter doucement sur le continent. Petkovic a voulu jouer les Amavubi pour un objectif précis ; voir la réaction de ses joueurs face à un bloc bas.
« L’idée c’est de jouer contre deux équipes compétitives. Il y aura des joueurs qui joueront les deux matchs mais j’ai dix jours pour préparer le Rwanda qui est une équipe soudée et difficile mais ils ont changé d’entraîneur récemment et changer leur façon d’attaquer. Le Rwanda va jouer avec deux lignes défensives bien serrées. Le plus important pour nous c’est de bien varier le jeu face à eux », a-t-il fait savoir.
Lire aussi : La liste de l’Algérie avec Bentaleb, mais aucun nouveau
Pour Vladimir Petkovic, le choix de la Suède n'est pas anodin. Puisque cette sélection, bien qu'elle soit européenne, a des caractéristiques similaires aux équipes africaines.
« Nous avons choisi la Suède pour ses qualités même si il y a plusieurs équipes africaines qui jouent comme la Suède. Je ne vois pas de différence entre les équipes asiatiques, africaines ou européennes, le foot ça reste du foot », a-t-il conclu.