fbpx
French VERSION

Algérie : vers une modification de la règle des joueurs étrangers

Les membres du Bureau Fédéral algérien

La Fédération algérienne de Football (FAF) devrait bientôt permettre aux clubs locaux de recruter un troisième joueur étranger. Selon les informations de Sport News Africa, cette troisième recrue doit provenir de l'Union nord-africaine de football (UNAF).

L'instance a toujours milité pour une libre circulation des joueurs. Mais dans les cinq fédérations membres (Algérie, Maroc, Tunisie, Libye et Egypte).

Et la Fédération tunisienne a rapidement approuvé la proposition de l’UNAF et considère désormais les joueurs de la région comme des locaux. Ce qui explique l’exode massif des joueurs algériens en direction de la Ligue 1 Pro.

Une situation jugée « préjudiciable pour le football national», selon l’ancien président de la Fédération algérienne, Kheireddine Zetchi. Son successeur à la tête de l’instance fédérale, Charaf-Eddine Amara, espère rééquilibrer un peu la balance avec le voisin de l’Est en introduisant cette nouvelle règle.

T.J

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram