fbpx
French VERSION

Rugby-Racisme : Radosavljevic suspendu, le Camerounais Ambadiang réclame plus

Christian Ambadiang.

Ludovic Radosavljevic a écopé d’une suspension de 26 semaines pour des insultes racistes contre Christian Ambadiang. Ce dernier s’est dit «content» de la sanction, mais espère que le demi de mêlée de Provence Rugby fera plus que purger sa sanction. «J'attends de voir ce que son club va dire, a déclaré l’ailier de Nevers dans Le Journal du Centre. Il ne peut pas juste rester chez lui et attendre. Il faut qu'il fasse des choses pour la communauté aussi.»

Ambadiang a reçu beaucoup de messages de soutien après l’incident survenu le 3 septembre lors du match Provence Rugby-Nevers. Il s’est dit surpris par ces attentions. «Je ne m'attendais pas à ce que cette histoire fasse le tour du monde, j'ai vraiment reçu beaucoup de soutien et tout le monde avait besoin que la sanction soit forte», a-t-il indiqué.

Même s’il essaye maintenant de se «concentrer davantage sur le terrain et le rugby», les insultes de Radosavljevic ont tendance à remonter à la surface. «Je me lève chaque jour en voulant passer à autre chose. Mais ce n'est pas comme une bagarre après laquelle on s'excuse et on oublie, a-t-il confié. C'est beaucoup plus difficile à oublier. Aujourd'hui, ces mots restent collés dans ma tête et dans mon cœur.»

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram