fbpx
French VERSION

Amical : L’Afrique du sud renverse l’Ouganda

Les Bafana Bafana de Hugo Broos dominent l'Ouganda

Hugo Broos démarre sa mission en Afrique du sud par une victoire. Avec une équipe de départ 100% locale, l’entraîneur belge a effectivement dominé l’Ouganda (3-2), ce jeudi après-midi à Johannesburg. C’est pourtant les Cranes qui ont ouvert le score à la 17e minute grâce à Ibrahim Orit.

Les Bafana Bafana n’ont pu trouver le chemin des filets qu’après la pause. Evidence Makgopa (Baroka FC) remet les pendules à l’heure (62e). Bongokuhle Hlongwane (Maritzburg United) donne l’avantage à l’Afrique du sud cinq minutes plus tard avant que Makgopa ne s’offre le doublé (83e). L'Ouganda réduit le score à la 89e (3-2).

En ce mois de juin, cette rencontre est la seule au programme pour les Sud-africains qui seront absents de la prochaine CAN. Ils préparent toutefois les éliminatoires du Mondial 2022 qui démarrent en septembre. L’Afrique du sud affrontera le Zimbabwe (31 août) et le Ghana (4 septembre) pour les deux premières journées.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram