MATCHS DU JOUR 14
Après une Coupe d’Afrique des Nations ratée et une élimination de la Coupe du Monde par le Cameroun (1-0, 1-2) au mois de mars, l’Algérie va retrouver la compétition au mois de juin, à l’occasion des qualifications pour la CAN 2023. Les Fennecs accueilleront l’Ouganda le 4 juin à Oran, avant de se déplacer en Tanzanie quatre jours plus tard.
Djamel Belmadi, qui a décidé de poursuivre son aventure avec l’équipe qu’il a menée au titre continental en 2019, souhaite également disputer un match amical au retour de Dar es Salam, le 13 juin, de préférence en Algérie. Plusieurs pistes ont été envisagées, comme le Venezuela, qui affrontera l’Arabie Saoudite le 9 juin à Murcie (Espagne), ou l’Egypte à Doha (Qatar), mais elles ont été abandonnées. Des sélections européennes sont également disponibles. Il s’agit de l’Albanie et de l’Islande. Ces deux équipes devaient affronter la Russie lors de la Ligue des nations, mais la Sbornaya a été exclue par l’UEFA après l’invasion de l’Ukraine, en février dernier. L’Estonie, qui figure dans un groupe à trois dans cette Ligue des Nations, avec Malte et Saint-Marin, a également été proposée.
Du côté africain, certaines formations, dont la Côte d’Ivoire, qui jouera face à la Zambie le 3 juin à Abidjan et le Lesotho le 7 en Afrique du Sud, dans le cadre des qualifications pour la CAN (les résultats des Eléphants, qualifiés d’office, ne seront pas pris en compte, ndlr), seront éventuellement disponibles à cette date.
A.B