fbpx
LIVE
6

MATCHS DU JOUR 6

13H00 Foncha Street FC - Lion Blessé de Fotouni
16H00 AS Indenié Abengourou - Bouaké FC
16H00 US des Forces Armées et de Sécurité de Bamako - AS Olympique de Missira
16H00 AS Bakaridjan de Barouéli - CS Duguwolofila de Babanba
16H00 Union Sportive du Cercle de Kita - Afrique Football Élite
18H00 Yeelen Olympique - AS Korofina
,

Amical : le Sénégal snobe l’Algérie

Un duel Sadio Mané (10)-Riyad Mahrez (7) lors de la finale de la CAN 2019 remporté par l'Algérie face au Sénégal. Les deux stars ne s'affronteront  pas une nouvelle fois en juin.
Un duel Sadio Mané (10)-Riyad Mahrez (7) lors de la finale de la CAN 2019 remporté par l'Algérie face au Sénégal. Les deux stars ne s'affronteront pas une nouvelle fois en juin.

L’Algérie voulait affronter le Sénégal en amical lors de la prochaine fenêtre FIFA, en juin. Le match-maker de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Pierre Inquiel, a fait part à son client de l’intérêt des Fennecs pour une rencontre contre les champions d’Afrique entre 12 et 14 juin à Alger.

Malheureusement pour l’Algérie, les Lions de la Téranga ont décliné l’invitation. Le quotidien sportif sénégalais Record qui donne l’information dans son édition de ce mercredi 18 mai, rapporte que la FSF estime qu’«il n’y a aucun avantage sportif» à jouer en ce moment contre l’équipe de Djamel Belmadi.

Une position partagée par Aliou Cissé. «Il n’en est pas question puisque le Sénégal n’y gagne absolument rien, révèle une source du journal spécialisé. Même les joueurs ne seront pas motivés. C’est la raison pour laquelle le sélectionneur n’a même pas voulu en parler.»

Les deux équipes sont engagées dans la course pour les qualifications de la CAN 2023. Les Lions, eux, sont sur deux tableaux. Ils sont en effet qualifiés pour le Mondial 2022.

Les chemins du Sénégal et de l'Algérie ne se sont plus croisés depuis 2019 et la finale de la CAN remportée par les Fennecs.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

⚽️ Le ballon officiel de la CAN Féminine https://sportnewsafrica.com/breve/can-feminine-2022-la-caf-devoile-le-ballon-officiel/

Que serait une CAN, même chez les dames, sans problème d’argent et de primes ?

https://sportnewsafrica.com/feminine-zone/can-feminine-2022-le-burkina-faso-mal-parti/

Ils auront besoin de gagner tous leurs matchs lors de cette fenêtre pour espérer progresser dans ces qualifications

https://sportnewsafrica.com/breve/rwanda-la-selection-masculine-a-fini-en-beaute-sa-preparation-du-mondial/

Le prestigieux tournoi de Wimbledon 🎾 débute ce lundi et la meilleure joueuse africaine du moment, Ons Jabeur 🇹🇳, vise la finale https://sportnewsafrica.com/breve/wimbledon-1er-tour-ons-jabeur-connait-son-adversaire/

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram