fbpx
French VERSION
,

Amical : l’équipe locale algérienne s’impose contre le Bénin (3-1)

Sélection locale Algérie
Sélection locale de l'Algérie

Après avoir étrillé le Liberia (5-1) en juin dernier, puis le Burundi (3-0) et la Syrie (0-1), en août, les hommes de Madjid Bougherra ont enchainé face au Bénin (3-1).

Dominant la majeure partie de la première manche, avec de longues séquences de possession et un pressing intense, les coéquipiers de Zinedine Boutmène ont ouvert le score dès la 3e minute de jeu grâce à un penalty transformé par Merouane Zerrouki.

Les visiteurs réussissent cependant à égaliser, un quart d’heure avant la mi-temps sur une grosse frappe de Saka Mohamed.

Au retour des vestiaires, les Verts continuent sur leur bonne lancée avec beaucoup d'occasions et du beau jeu proposé sans, toutefois, se montrer réaliste à l’image du poteau trouvé par Zinedine Boutmène (53’).

Madjid Bougherra décide alors d’effectuer quatre changements à la 62e minute puis quatre autres dix minutes plus tard. Ce sera payant. Rédha Bensayah, l’attaquant de la JS Kabylie, offre l’avantage aux Fennecs (2-1, 75e). Et en fin de match, les locaux réussissent à alourdir le score sur penalty transformé par Aimen Bouguerra (3-1).

Questionné sur le jeu de son équipe, le coach Madjid Bougherra se montre ainsi satisfait. «C’est un moment délicat car beaucoup de joueurs étaient encore en préparation. Mais suis satisfait du comportement de l’équipe. Il y a beaucoup de choses intéressantes» a confié l’ancien capitaine de l’équipe d’Algérie.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram