fbpx
French VERSION

Amical : les Fennecs battent les Aigles 2-0

Les Fennecs surclassent les Aigles

Toute la Tunisie attendait avec impatience cette confrontation contre les Algériens, champions d’Afrique en titre. Et le derby du Maghreb a tenu toutes ses promesses. Des duels, du rythme et une intensité incroyable pour un match amical. À vrai dire, la rencontre n’était amicale que de nom. Les cartons jaunes distribués des deux côtés (9 cartons) en disent long sur l’état d’esprit des 22 acteurs.

L’avant-centre, Baghdad Bounedja ouvre la marque pour les Fennecs d’Algérie à la 19e minute. Les Fennecs maintiennent la pression après ce but. À la 28e minute, sur un coup-franc direct à l’entrée de la surface de réparation, l’attaquant de Man City, le magistral Mahrez double le score. C’est la stupeur côté tunisien. Les quelques supporters des Fennecs présents au stade chambrent énergétiquement le pays hôte.

En seconde période, malgré les changements apportés par le sélectionneur Mondher Kebaier, la Tunisie ne trouve pas la faille. Le portier algérien, Rais Mbolhi est imperturbable et reste imbattable sur sa ligne. Il faudra du talent, beaucoup de hargne et de la chance pour battre les ''Guerriers'' de Belmadi. C’est leur 27e match sans défaite. Ils battent ainsi le record d'invincibilité d'une sélection africaine jusque-là détenu par la Côte d'Ivoire (26 rencontres entre 2011 et 2013).

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram