fbpx
French VERSION

Amical : un tournoi en octobre avec la Gambie, les Comores et la Sierra Leone ?

La sélection gambienne.
La sélection gambienne.

La phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2021 (9 janvier-6 février 2022 au Cameroun) approche. Pour la préparer, trois sélections (Comores, Gambie et Sierra Leone) qui ne sont pas concernées par le second tour des qualifications pour la Coupe du monde 2022 pourraient se croiser en octobre prochain, à l’occasion d’un tournoi international.

La Gambie, qui n’avait pas pu se rendre aux Comores pour y affronter la sélection locale et les Seychelles, pour des raisons financières, aimerait accueillir les Cœlacanthes et les Leone Stars à domicile, à l’International stadium de Bakau.

Mais les Comoriens, plutôt favorables à l’idée de participer à un tournoi à trois, préfèreraient évoluer sur une pelouse naturelle, ce qui n’est pas le cas de l’enceinte gambienne, dotée d’une surface synthétique.

L’hypothèse d’organiser les matches sur terrain neutre n’est pas exclue, selon les informations recueillies par Sport News Africa.

A. B.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram