fbpx
LIVE
4

MATCHS DU JOUR 4

16H00 AS Indenié Abengourou - AS Denguélé d'Odienné
15H00 Pharco 2-0 Zamalek SC
16H00 Djoliba AC Bamako - Lafia Club de Bamako
18H00 AS Black Stars - AS Korofina
,

Amicaux : le Burkina Faso ne jouera pas en France

Burkina Faso
Les Etalons devaient affronter la Côte d'Ivoire et la Guinée en France

Les Etalons du Burkina Faso joueront bien au mois de novembre prochain, mais leur programme a été quelque peu modifié. Initialement, ils devaient affronter la Côte d'Ivoire le 16 novembre et la Guinée quatre jours plus tard en France. Mais le samedi 1er octobre dernier, des manifestants avaient saccagé l'ambassade et le Consulat général de France à Ouagadougou. Résultat, la France est dans l'impossibilité matérielle de délivrer des visas jusqu'à nouvel ordre. Et cela concerne au bas mot une quinzaine de personnes, entre les joueurs évoluant au Burkina Faso, des membres des staffs technique et médical, ou encore des officiels.

Après avoir envisagé de jouer en Belgique, la Fédération Burkinabé de Football (FBF) s'est tournée vers le Maroc. Les ressortissants du Burkina Faso n'ont pas besoin de visas pour pénétrer sur le territoire marocain. La Côte d'Ivoire a accepté de jouer face aux Etalons au Maroc, dans une ville à déterminer, mais la Guinée, qui pourrait finalement rester inactive le mois prochain,  serait sur le point de décliner. Le Burkina Faso pourrait donc donc devoir se mettre rapidement à la recherche d'un nouvel adversaire, ce qui pourrait également être le cas des Eléphants ivoiriens. Ceux-ci devaient également affronter le Guinée en France. Le Burundi pourrait être sollicité pour jouer face à la sélection entraînée par le Français Jean-Louis Gasset.

A.B

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🏀🇸🇳 Le Sénégal devra faire sans sa star Gorgui Sy Dieng

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/basket-eliminatoires-mondial-2023-les-23-joueurs-de-ngagne-dessagana/

#SNA

⚽️ L’attaquant africain du moment, le Nigérian Victor Osimhen, continue de porter le Napoli en Serie A, et autre part il y’a à noter le retour gagnant sur les terrains de Sébastien Haller, qui a vaincu le cancer.

🔗 https://sportnewsafrica.com/a-la-une/championnat-les-footballeurs-africains-se-sont-signales-en-europe/

#SNA

🇧🇫 Au Burkina Faso, l’AS Douanes fait du surplace en tête de la Ligue 1 et voit ses poursuivants au classement se rapprocher

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/ligue-1-burkinabe-le-championnat-est-relance-salitas-y-croit/

#SNA

🏀 Le club Libanais d’Al Riyadi a pris le dessus en finale sur Dynamo

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/basket-tournoi-international-de-dubai-al-riyadi-du-liban-remporte-le-trophee/

#SNA

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram