MATCHS DU JOUR 13
André Onana ne jouera plus pour l’équipe nationale du Cameroun. Le gardien de l’Inter Milan vient de prendre sa retraite internationale. L’annonce a été faite sur sa page Twitter ce vendredi matin.
« Toute histoire, aussi belle soit-elle, a une fin. Et mon histoire au sein de l'équipe nationale du Cameroun a pris fin. Les joueurs vont et viennent, les noms sont éphémères, mais le Cameroun passe avant toute personne ou joueur. Le Cameroun est éternel. Aussi éternel est mon amour pour l'équipe nationale et pour notre peuple qui nous a toujours soutenus, quelle que soit la difficulté du moment », a écrit André Onana.
❤️🇨🇲 pic.twitter.com/VcgeQcbgIJ
— Andre Onana (@AndreyOnana) December 23, 2022
André Onana et le Cameroun, c’est 34 sélections. Mais c’est surtout une histoire contrariée par une exclusion en pleine Coupe du monde, le 29 novembre 2022 au Qatar. Le joueur de 26 ans avait été mis à l’écart de la sélection pour des « raisons d’indiscipline ». Désormais, c’est donc en tant que spectateur que le portier formé au FC Barcelone va « continuer, comme le font les plus de 27 millions de Camerounais à chaque match, à suivre et supporter notre équipe de l'extérieur. Je ne peux que remercier tous ceux qui m'ont fait confiance et qui ont cru que je pouvais apporter un plus et une contribution à cette équipe ».
K. W