fbpx
French VERSION

GP Chantal Biya : l’Ivoirien Antoine Kouadio admis aux urgences

L'équipe ivoirienne cyclisme.
L'équipe ivoirienne cyclisme.

La violence du choc laissait présager un diagnostic sévère. L’Ivoirien Antoine Kouadio, victime d’une impressionnante chute lors de la dernière étape du Grand Prix Chantal Biya, ce dimanche 10 octobre, a été admis aux urgences. Il souffre d'une double fracture du bras et de l'avant-bras, et d'une autre du genou gauche. L’infortuné va subir une opération, ce lundi 11, au Centre des Urgences de Yaoundé, au Cameroun.

Ils étaient trois coureurs à avoir abandonné la course dimanche, après une chute. Il s’agit du Camerounais Marius Fouenkeng et des Ivoiriens Antoine Kouadio et Yossi Adama. Tout de suite après l’accident, les trois coureurs ont été transportés dans l'ambulance de la caravane.

«Ils ont ensuite été admis et pris en charge rapidement par les médecins au Centre des Urgences de Yaoundé, informe Jean-Baptiste Biaye, le responsable de la communication de la course. Après des soins appropriés, le coureur camerounais et l’Ivoirien Yossi Adama sont sortis de l'hôpital quelques heures plus tard. Seul le nommé Kouadio Kouamé Antoine, nécessite une opération ce 11 octobre 2021.»

La délégation ivoirienne quittera donc le Cameroun ce lundi sans deux de ses membres. Notamment le coureur accidenté et le directeur sportif de l’équipe. «Aucun pronostic vital de quelque coureur que ce soit n'est engagé selon les médecins», rassure la Fédération camerounaise de cyclisme.

K. W.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram