fbpx
French VERSION

Après 3 échecs de suite en finale, Casa Sport remporte la Coupe Sénégal face à Diambars

Les Supporters du Casa Sports
Les supporters du Casa Sport encourageant leur équipe qui avait perdu ses 3 dernières finales de Coupe du Sénégal

La malédiction des finales s’arrête ce samedi 2 octobre 2021 pour le Casa Sport. Le club de Ziguinchor (à 450 km de Dakar) s’impose 1-0 en finale de la Coupe du Sénégal contre Diambars de Saly. Après avoir perdu leurs trois dernières finales dans cette compétition (2013, 2015 et 2016), les Sudistes retrouvent enfin les joies de la victoire.

C’est sur un but de son capitaine Aliou Diatta à la 11e minute, à la suite d'un bon travail de l’ailier gambien Lamine Jarju que le Casa Sport prend les devants. Un avantage conservé jusqu’au terme d’une rencontre plaisante, jouée devant près de 10000 spectateurs. Le portier sudiste Alioune Badara,  élu meilleur gardien de la finale, a multiplié les arrêts face à Mouhamadou Moustapha Diaw et ses coéquipiers de Diambars.

10 ans après son succès 1-0 face à Touré Kunda (actuel Mbour PC), Casa Sport remporte donc une nouvelle coupe du Sénégal. C'est la 3e de l’histoire du club après 1979 et 2011. En revanche, Diambars qui participait à sa première finale de cette compétition devra patienter avant de ranger ce trophée dans son armoire.

M. S

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram