MATCHS DU JOUR 6
Fin de l’aventure pour Pierre-Emerick Aubameyang à Arsenal. L’international gabonais, en passe de devenir un joueur du FC Barcelone (il ne manque plus que l’officialisation), a résilié son contrat avec Arsenal. Une histoire qui a duré 4 ans, pour un bilan de 92 buts et 21 passes décisives en 163 matches chez les Gunners.
Sur son compte Instagram, Aubameyang a publié un message d’adieu. Regrettant notamment la fin de cette idylle, puisqu’il a été écarté début décembre pour indiscipline.
«Aux fans d'Arsenal, merci d'avoir fait de Londres mon foyer et celui de ma famille ces quatre dernières années. Nous avons traversé des hauts et des bas ensemble et votre soutien a tout signifié pour moi. Avoir la chance de gagner des trophées et l'honneur d'être le capitaine de ce club est quelque chose que je garderai toujours dans mon cœur. J'ai toujours été concentré et engagé à 100% pour faire tout ce que je pouvais pour ce club, c'est pourquoi partir sans un véritable au revoir me fait mal, mais c'est le football. Je suis triste de ne pas avoir eu la chance d'aider mes coéquipiers ces dernières semaines, mais je n'ai que du respect pour ce club et je souhaite vraiment à tous mes gars et aux fans le meilleur et de nombreuses années de succès dans le futur ! Je vous aime, Auba». Ecrit Aubameyang.