Colonne vertébrale d’Arsenal en première partie de la saison dernière, Thomas Partey est annoncé sur le départ avec insistance cet été. La Juventus et des clubs saoudiens seraient même intéressés par le profil du Ghanéen. Certains observateurs du football ne sont pas convaincus par ces rumeurs de départ ou du moins, ne le cautionnent pas. C’est le cas de l’une des légendes de Liverpool, John Barnes.
«Qu’Arsenal puisse vendre Thomas Partey me surprendrait car c'est leur meilleur joueur défensif, a déclaré l’ancien Reds avant de se pencher sur les potentielles raisons d’une telle décision. S'agit-il d'un problème de personnalité avec Partey ? Il s'est très bien débrouillé avec Arsenal, mais cela pourrait être similaire à Cancelo avec Manchester City et Pep Guardiola. Il s'agit d'un milieu de terrain défensif très fort, ce qui me surprend. Il est possible que ce soit également lié à l’arrivée de Declan Rice ; qu’Arsenal décide que l’Anglais est la meilleure option pour l'avenir», s’est il questionné.
Ce probable départ pourrait, effectivement, être lié à l’arrivée de Declan Rice. Arsenal a déboursé 122 millions d’euros pour s’attacher les services du milieu de 24 ans. Un milieu beaucoup plus jeune que le Ghanéen. Il ne reste également qu’un an de contrat à Partey qui a 30 ans.
https://twitter.com/sportworldghana/status/1676603095906697216?s=46&t=vmGbzxuqm9nkNpvge898pg