MATCHS DU JOUR 3
Felix Afena-Gyan a été titularisé pour la première fois avec l'AS Rome, ce dimanche 9 janvier. L'attaquant ghanéen a en effet débuté le match face à la Juventus pour le compte de la 21éme journée de la Serie A. La vielle dame l'emporte de justesse (4-3). Même s'il n'a pas marqué, la pépite ghanéenne de 18 ans a fait un brillant match, d'après le sélectionneur de la Roma, José Mourinho.
« Malheureusement, il n'a pas assez de carburant pour jouer 90 minutes et lorsqu'il est sorti, nous avons raté des choses trop simples. Il a du talent, il a juste besoin de concentration», a déclaré le technicien portugais après le match.
Mourinho avait d'ailleurs offert une paire de chaussures à Afena-Gyan lorsqu'il a inscrit un doublé face à Gêne. Et le technicien compte encore le faire jouer cette saison. «Il y a quelques mois, il jouait encore sur le terrain de Primevera. C'est un garçon humble, un garçon qui veut apprendre d'un point de vue tactique, il a besoin de choses simples et objectives pour le faire.»