fbpx
French VERSION

AS Vita Club : Florent Ibenge limogé

Florent Ibenge n'est plus entraîneur de l'AS Vita Club

Jean-Florent Ibenge est limogé de son poste d'entraîneur de l'Association Sportive Vita Club de Kinshasa. La nouvelle est annoncée par la présidente Bestine Kazadi via Twitter. Cette séparation intervient après avoir perdu le titre de champion de la RD Congo. Une perte du sacre qui découle sans doute de l'erreur administrative qui a fait perdre au club, neuf points. Vita Club avait en effet, aligné le joueur Matutala Zao. Ce dernier sera ensuite accusé d'avoir une double affiliation par le cercle sportif Don Bosco.

Par conséquent, V. club termine alors le championnat à la troisième position (65 points), lui privant ainsi d'une compétition africaine pour la première fois depuis 2015.

Arrivé au club en décembre 2012, Jean-Florent Ibenge a remporté deux titres de champions de la RDC en 2015 et 2018. Le coach a aussi permis le club de jouer deux finales de Coupes d'Afrique des clubs. Mais toutes les deux perdues.  En 2014, AS Vita Club avait dérouté contre le club algérien de l'Entente Sétif (1-1 puis 2-2). Pour la Coupe de la Confédération,  les Kinois s’étaient inclinés  devant Raja de Casablanca (0-3, 3-1) en 2018.

M.J

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram