Très actif en cette saison sur le marché des transferts, ASKO de Kara, leader de la D1 du Togo, a annoncé l’arrivée de cinq nouveaux joueurs, jeudi 2 février 2023.
Le représentant togolais en phase de groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF, saison 2022-2023, comptera désormais sur l'Ivoirien Lamine Doumouya. Âgé de 27 ans, le milieu défensif qui arrive de l'ASEC Mimosas a engrangé de l'expérience grâce à son passage par l'Africa Sport, le Club sportif de Hammam Lif, mais aussi par Al-Ahli Club ou encore par le Stade Tunisien.
Le Sénégalais Moussa Marone figure aussi au rang des nouvelles recrues. Âgé de 27 ans, il est en provenance de Guédiawaye FC du Sénégal après être notamment passé par Casa Sports ou encore par le Celik Zenica de la Bosnie-Herzégovine.
Le club de la ville de Kara bénéficiera également de l'expérience de l'international nigérien Ibrahim Namata. Âgé de 23 ans, il est latéral gauche de métier et cumule 34 matchs avec différentes catégories du Mena du Niger. Il a joué successivement au Sahel SC, à l'US Gendarmerie et au Racing Club du Niger.
L'international togolais Kangninvi Amatchoutchoui fait aussi son retour au pays et apportera son expérience à la défense de l'ASKO. Ancien joueur de Gbohloe-Su des Lacs, Amatchoutchoui (28 ans) revient d'une aventure de deux saisons avec le FC Nouadhibou de la Mauritanie.
Enfin l'ASKO de Kara offre une première véritable expérience à Enoch Quaicoe, âgé de 23 ans. De nationalité ghanéenne, il arrive en provenance de l'Académie JMG Djeka de la Côte d'Ivoire. Enoch Quaicoe est un joueur polyvalent.
A. G
Fall El Hadji Ibrahima