fbpx
French VERSION

Athlétisme: la légende jamaïcaine Campbell Brown range ses pointes

La star jamaïcaine Veronica Campbell Brown met fin à sa carrière

La sprinteuse jamaïcaine Veronica Campbell Brown prend sa retraite. L’athlète de 39 ans, l’a annoncé ce mercredi 23 juin sur sa page Instagram. «J’ai gravi les échelons d’une petite ville de Trelawny (Jamaïque) pour devenir l’une des femmes les plus décorées de l’histoire des Jeux olympiques et des championnats du monde», a posté la championne du monde. Cette décision intervient à la veille des sélections jamaïcaines pour les Jeux olympiques Tokyo 2020 (23 juillet-8 août).

Campbell Brown est une icône de l’athlétisme. Elle a contribué à l’ascension du sprint jamaïcain au sommet mondial. "VCB" comme on la surnomme, dispose de l'une des plus belles collections de médailles de la discipline. Avec notamment huit médailles olympiques et 13 titres mondiaux.  Elle a pris part à cinq Jeux olympiques de 2000 à 2016.

La Jamaïcaine est la seule athlète de l’histoire à avoir remporté une médaille lors des cinq olympiades. La championne du monde du 100 m en 2007 est également la deuxième femme de l’histoire à remporter deux épreuves consécutives aux Jeux olympiques sur 200 m (2004 et 2008).

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram