fbpx
French VERSION

Athlétisme : la star qatarienne du 400 m Abdalelah Haroun est mort

Le médaillé de bronze des mondiaux de 2017, Abdalelah Haroun perd la vie dans un accident de voiture

Une terrible nouvelle secoue le monde sportif qatarien. Le spécialiste du 400 m Abdalelah Haroun est en effet décédé ce samedi 26 juin. Le médaillé de bonze des Mondiaux 2017 a perdu la vie dans un accident de voiture. L'annonce a été faite par le Comité olympique qatari sur son compte twitter. L'athlète était âgé de 24 ans.

Né au Soudan, Haroun a commencé à défendre les couleurs du Qatar en 2015. C'est cette année-là qu'il s'est révélé au grand public en remportant les championnats asiatiques.

Détenteur du record national du 400m en 44.07s, le Qatarien est devenu par la suite le premier athlète asiatique à remporter une médaille mondiale sur la distance : le recordman asiatique du 400 m U20 avait glané le bronze aux championnats du monde  en 2017.

Aux Jeux olympiques de Rio (2016), il s’était arrêté en demi-finale. Abdalelah Haroun avait complètement disparu des pistes. Sa dernière course remonte en septembre 2020. Il était en rééducation, après avoir contracté une blessure, avec l'espoir de se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo.

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram