fbpx
French VERSION

Athlétisme : le coach de Christine Mboma toujours dans les nuages

Christine-Mboma
Christine Mboma

Il suffit de peu pour que la carrière d’un sportif décolle. De l’anonymat à la reconnaissance mondiale. La performance est un bon déclic pour se donner une notoriété. Christine Mboma est comme dans un conte de fée. Il y a cinq mois, elle n’aurait jamais cru que sa vie allait basculer…positivement. Et oui.

La sprinteuse namibienne est désormais une figure qui compte sur les pistes d’athlétisme. Christine Mboma a une nouvelle démontré son talent sur 200 mètres malgré son jeune âge (18 ans). Lors du meeting de Kip Keino Classic qui s’est déroulé samedi à Nairobi  (Kenya), la «foudre» a avalé la distance en 22’39. Et ce n’est qu’une continuité de sa brillante saison.

Une médaille d'argent olympique à Tokyo, une médaille d'or aux Championnats du monde juniors et deux courses de la Diamond League remportées. En plus d’un nouveau record du monde des moins de 20 ans de 21’78, elle a simplement éclaboussé les pistes.

Actuellement, la Namibie ne jure que pour sa «Sainte» Christine. Et en premier, son entraineur Henk Botha . «En repensant à toute cette saison, je me demande encore parfois quand je vais me réveiller. Ça a été une expérience merveilleuse et quel honneur d'en faire partie», se réjouit-il.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram