fbpx
French VERSION

Automobile : Mehdi Bennani démarre bien sa saison

Mehdi Bennani TCR Europe
Mehdi Bennani au bord de sa Hyundai Elantra N TCR

Le pilote automobile marocain Mehdi Bennani signe la première victoire du retour de la compétition TCR Europe (Course de voitures de tourisme). Avec l’équipe Sébastien Loeb Racing, le Marocain a pris la première place de l’étape disputée en Slovaquie dimanche.

A bord de sa Hyundai Elantra N TCR, Bennani a devancé l’Espagnol Mikel Azcona (Volcano Motorsport, CUPRA León Competición) et l’Argentin Franco Girolami (PSS Racing, Honda Civic Type R TCR).

Bennani est le premier pilote marocain à remporter une course de championnat du monde organisée par la FIA. C'était le 12 octobre 2014, à Shanghai, en Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC).

Le pilote rejoint ensuite en 2014 l'écurie Sébastien Loeb Racing. Après une année 2020 perturbée par la pandémie de Covid-19, il lance bien sa saison avant la prochaine manche du TCR Europe prévue le 28 mai sur le Circuit du Castellet en France.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram