MATCHS DU JOUR 9
Azzedine Ounahi figure dans le groupe des 20 joueurs retenus par l’entraîneur d’Angers SCO, Abdel Bouhazama, pour la réception de Clermont Foot, ce dimanche 15 janvier, pour le compte de la 19e journée de Ligue 1. Le milieu de terrain de 22 ans était ménagé depuis son retour de la Coupe du monde 2022 où il a rayonné jusqu’en demi-finales avec le Maroc.
👥 Découvre le groupe angevin pour affronter le @ClermontFoot demain à 15h.
👀 À noter le retour de l'international marocain @AzzedineOunahi dans le groupe. pic.twitter.com/YswN8mG1ey
— Angers SCO (@AngersSCO) January 14, 2023
Azzedine Ounahi est un renfort de taille pour le SCO, qui occupe la dernière place du classement du championnat et reste sur dix défaites de suite. Révélation du Mondial qatarien, le joueur formé à l’Académie Mohamed VI devrait être transféré durant ce mercato hivernal.
Il est courtisé par de grands clubs (Naples, OM, Leeds, PSG…). Mais en cas de signature dans une nouvelle équipe, le Lion de l’Atlas devrait aider Angers à assurer le maintien avant de mettre les voiles. C’est l’une des exigences de son président en vue des négociations pour le transfert de son jeune joueur.
Son coéquipier en sélection, Sofiane Boufal, qui a également brillé à la Coupe du monde, est également dans le groupe angevin. Le milieu offensif marocain avait déjà repris service lors de la précédente journée et la défaite (2-0) face au PSG. Boufal était entré en jeu à la 62e minute sans réussir à changer la donne.