MATCHS DU JOUR 6
C'est la nouvelle star en RDC. Le boxeur congolais Martin Bakole, qui a battu aux points le Français Tony Yóka le samedi 14 mai dernier à Paris, est attendu à Kinshasa ce mercredi 18 mai au soir. Le pugiliste de 28 sera reçu par le président de la République, Félix Tshisekedi, après sa victoire.
Dans une vidéo partagée sur le réseaux sociaux, il a appelé le public congolais à venir l'accueillir à l'aéroport international de N'djili. «Je vous annonce mon retour à Kinshasa ce mercredi à partir de 19 h 30. Je viens pour que nous puissions célébrer ensemble notre victoire acquise le samedi dernier contre Tony Yoka», annonce-t-il.
Matin Bakole révèle qu'il revient au pays «sur invitation du ministre des Sports et de la Fédération congolaise de boxe». Il remercie «le chef de l'Etat, monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et toutes les personnes qui (l)'ont soutenu avant et après le combat».
Bakole informe : «J'arrive avec le champion Makabu pour que nous célébrions ensemble. Beaucoup de respect pour vous. Venez nombreux m'accueillir. Nous sommes ensemble Même avec ceux qui ne viendront pas.»
Après sa victoire face à Tony Yoka, Martin Bakole a intégré le Top 10 mondial des poids lourds.
M. J