fbpx
French VERSION

BAL (1/4 de finale) : l’US Monastir attend son adversaire en demi-finale

L’US Monastir se qualifie en demi-finale de la Basketball Africa League (BAL)

L’US Monastir se qualifie en demi-finale de la Basketball Africa League (BAL). Les Tunisiens ont battu ce jeudi, les Sénégalais de l’AS Douanes (86-62). La formation monastirienne va croiser en demi-finale, le vainqueur de Ferroviario du Mozambique – Patriots BC du Rwanda.

Les Gabelous ont juste tenu au premier quart-temps, remporté malgré tout par l’US Monastir (19-16). Les Tunisiens vont prendre le large dans le 2e quart-temps. Ils mènent (33-23) à 5 minutes de la pause. Les Sénégalais sont dominés dans le jeu intérieur. Le pivot de l’US Monastir, Majoc Ater James, a pesé de tout son poids dans la bouteille. Il a inscrit 13 pts en 14 minutes et permet aux siens d’aller à la pause avec 14 pts  d’avance (48-34).

Malgré une bonne entame de 3e quart-temps avec un (9-8) en 5 minutes, l’AS Douanes court encore derrière le score (61-45) en faveur de l’US Monastir. Il reste 2 minutes à jouer. Les Monastiriens gardent la main (66-47). Ils s’imposent (86-62) et empochent dans la foulée, leur ticket pour les demi-finales.

Les Tunisiens vont croiser le vainqueur du match Ferroviario de Mozambique – Patriots BC du Rwanda, prévu ce jeudi, à 19h GMT.

L’AS Douanes peut être satisfaite de son parcours. La formation sénégalaise a atteint son objectif de départ qui était de disputer les quarts de finale.

V.B

Programme : ¼ de finale

Mercredi 26 mai 2021

FAP –Zamalek 53-82

AS Salé – Petro de Luanda 72-79

Jeudi 27 mai 2021

AS Douanes – US Monastir 62-86

19h00 Ferroviario – Patriots BC

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram