fbpx
French VERSION

BAL (1/4 de finale) : Zamalek corrige FAP et file en demi-finale

Les joueurs du Zamalek sont les premiers qualifiés en demi-finale de la BAL

Le Zamalek (Égypte) s’est qualifié ce mercredi  pour les demi-finales de la Basketball Africa League (BAL). Les Égyptiens ont explosé (82-53), les Camerounais des Forces Armées et Police (FAP).

Pourtant les FAP ont fait une bonne entame de partie en remportant le 1er quart-temps (16-12). Seulement, les Camerounais vont être moins agressifs et appliqués dans leur transition. Laissant donc, le rouleau compresseur du Zamalek, se mettre en marche. Les Égyptiens ne sont plus menés que de 3 pts (25-22) à moins de 5 minutes à jouer. Ils passent même devant à la pause (30-28).

Dans le 3e quart temps, le club égyptien se détache (41-31).  Il reste 6 minutes à jouer. Le meneur américain, Walter Wallace Hodge sort le grand jeu, fait mal avec 13 pts inscrits dans ce quart-temps. Le Zamalek s’offre alors un matelas de 13 pts (55-42).

Le «money-time» ne sera qu’une simple promenade. Les Égyptiens sont largement devant (68-45). Le Zamalek s’impose alors logiquement  (82-53) et décroche son ticket pour les demi-finales.

Le 2ème quart de finale mettra aux prises ce mercredi soir, l’AS Salé (Maroc) au Petro de Luanda (Angola), à 19h GMT.

 V.B 

Programme : ¼ de finale

Mercredi 26 mai 2021

FAP –Zamalek 53-82

19h00 AS Salé – Petro de Luanda

Jeudi 27 mai 2021

15h30 AS Douanes – US Monastir

19h00 Ferroviario – Patriots BC

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram