MATCHS DU JOUR 6
L’intérieur camerounais des Forces Armées et Police (FAP), Ulrich Chomche se dit confiant pour la demi-finale contre Petro Luanda. La rencontre est en effet prévue, ce mercredi 25 mai à 16h GMT. «Petro Luanda est une grande équipe avec des joueurs expérimentés. On les a croisés durant la Conférence Nil. (ndlr : Petro s’était imposé 73-60). Cette fois, c’est différent. Tous les matchs sont des finales et on va jouer à fond nos chances», annonce le joueur.
Samedi 21 mai, les FAP ont montré beaucoup d’envie face au Rwanda Energy Group (66-63). Et malgré la pression du public local. Ulrich Chomche pense que cette mentalité pourrait faire la différence face au Petro Luanda. «Il y avait la pression du public et la présence de leur président (Paul Kamagé), mais on a su rester forts. Cela montre que l’équipe a du caractère. On va rester sur cette même dynamique pour aller chercher cette place en finale contre Petro Luanda ».
Ulrich Chomche fait partie des 12 jeunes de la BAL – Elevate, programme de la BAL visant à intégrer les jeunes de la NBA Academy dans les équipes du tournoi.
Le jeunot tourne avec une moyenne de 10,21 mn, 2,8 pts, 2,5 rbds par match. Avec le Sénégalais de Zamalek Khadim Rassoul Mboup, il postule pour le titre de révélation de cette 2ème édition de la Basketball Africa League.