fbpx
, , ,

BAL 2023 : Abdoulaye Harouna se paie l'AS Douanes

Abdoulaye Harouna a mis le feu sous la raquette

Abidjan Basket Club Fighters a réussi son baptême du feu  à la BAL. Les Ivoiriens ont battu les Sénégalais l’AS Douanes (76-70), grâce à son ailier nigérien, Abdoulaye Harouna, auteur de 25 points.

Le joueur de 31 ans connait bien la Basketball Africa League (BAL). Il a joué aux Forces Armées et Police du Cameroun (2021), AS Salé (2022) et Abidjan Basket Club Fighters (2023). Abdoulaye Harouna tourne tournait avec une moyenne de 19,3 pts (2021) et 19,8 pts (2022). Pour cette 1ère journée de la Conférence Sahara, il restait sur la même lancée avec 25 pts en 38 minutes de jeu.

 «J’ai la chance de jouer dans une équipe qui regorge de talents. Il y a aussi Stéphane Konaté qui est un véritable leader. Mes coéquipiers m’aident beaucoup sur le terrain et ils essaient de me mettre dans de bonnes dispositions de jeu. Je leur dois ma performance qui a permis à l’équipe de bien débuter le tournoi», a-t-il confié en conférence de presse. Ses statistiques sont juste énormes : 9 sur 18 aux lancer-francs, 5 sur 10 à 3 pts. Et 4 sur 8 à 2 pts, soit une réussite de 100% aux tirs.

Abdoulaye Harouna a éclipsé le duo Terrel De Stoglin (21 pts) et Chris Crawford (17 pts). Le Nigérien sera un atout pour Abidjan Basket Club Fighters qui ambitionne de se qualifier pour les finals 8, prévus du 21 au 27 mai, à Kigali.

V.B

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram