fbpx
LIVE
3

MATCHS DU JOUR 3

19H15 Ceramica Cleopatra FC 0-0 Al Mokawloon Al Arab
19H15 ENPPI Club 2-1 National Bank of Egypt SC
19H15 Smouha SC 1-3 Ismaily SC
, , ,

BAL 2023 : Abdoulaye Harouna se paie l'AS Douanes

Abdoulaye Harouna a mis le feu sous la raquette

Abidjan Basket Club Fighters a réussi son baptême du feu  à la BAL. Les Ivoiriens ont battu les Sénégalais l’AS Douanes (76-70), grâce à son ailier nigérien, Abdoulaye Harouna, auteur de 25 points.

Le joueur de 31 ans connait bien la Basketball Africa League (BAL). Il a joué aux Forces Armées et Police du Cameroun (2021), AS Salé (2022) et Abidjan Basket Club Fighters (2023). Abdoulaye Harouna tourne tournait avec une moyenne de 19,3 pts (2021) et 19,8 pts (2022). Pour cette 1ère journée de la Conférence Sahara, il restait sur la même lancée avec 25 pts en 38 minutes de jeu.

 «J’ai la chance de jouer dans une équipe qui regorge de talents. Il y a aussi Stéphane Konaté qui est un véritable leader. Mes coéquipiers m’aident beaucoup sur le terrain et ils essaient de me mettre dans de bonnes dispositions de jeu. Je leur dois ma performance qui a permis à l’équipe de bien débuter le tournoi», a-t-il confié en conférence de presse. Ses statistiques sont juste énormes : 9 sur 18 aux lancer-francs, 5 sur 10 à 3 pts. Et 4 sur 8 à 2 pts, soit une réussite de 100% aux tirs.

Abdoulaye Harouna a éclipsé le duo Terrel De Stoglin (21 pts) et Chris Crawford (17 pts). Le Nigérien sera un atout pour Abidjan Basket Club Fighters qui ambitionne de se qualifier pour les finals 8, prévus du 21 au 27 mai, à Kigali.

V.B

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🚨Urgent: 🇨🇲Malgré son piètre bilan, le sélectionneur Rigobert Song reste en poste. Une décision forte de Samuel Eto'o au sortir de la réunion de crise avec les sélectionneurs. Maintenant, c'est à Song de se racheter lors deux dernières journées des https://sportnewsafrica.com/breve/cameroun-rigobert-song-maintenu-a-son-poste/… https://twitter.com/i/web/status/1641565227094364160

🇿🇦 Un capitaine en difficulté, une équipe en péril ? Siya Kolisi, le leader des Springboks, traverse une période de doute à six mois de la Coupe du monde 2023.

#Sna #Rugby #Springboks #CoupeDuMonde

https://sportnewsafrica.com/autres-sports/rugby/rugby-afrique-du-sud-siya-kolisi-un-capitaine-en-plein-doute/

🇧🇯La J8 de la Super Ligue Pro du Bénin a réservé des surprises avec la victoire de Dadjè FC face au champion en titre Coton FC, tandis que le leader Loto-Popo a été tenu en échec par Requins FC. Le championnat reste ouvert

#Sna #Bénin #football

https://sportnewsafrica.com/breve/benin-super-ligue-pro-j8-loto-popo-cale-coton-fc-chute/

🇫🇷Un nouveau défi pour Hervé Renard ! Le technicien français prend désormais les rênes de l'équipe de France féminine en vue du mondial 2023 et des JO 2024. Après avoir remporté deux CAN, saura-t-il guider les Bleues vers le sacre ?"

#Sna #JO2024

https://sportnewsafrica.com/breve/france-herve-renard-a-la-tete-des-bleues-officiel/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram