fbpx
French VERSION

BAL : trois femmes sur 23 arbitres, une seule sur les parquets

L'arbitre sénégalaise Aïssatou Diagne.
L'arbitre sénégalaise Aïssatou Diagne.

Aïssatou Diagne du Sénégal est la seule femme arbitre qui officiera à la saison inaugurale de la Basketball Africa League (BAL), à Kigali, au Rwanda, du 16 au 30 mai. Pourtant, deux autres sifflets féminins sont présents dans la capitale rwandaise dans le cadre de la compétition organisée par la NBA Afrique et la Fiba Afrique.

En effet, en plus d’Aïssatou Diagne, l’arbitrage féminin africain est représenté au Pays des mille collines par Sara El-Sharnouby (Egypte) et Dorothy Okatch (Botswana). Ces trois dames sont connues des parquets du monde pour avoir fait de grandes compétitions comme la Coupe du monde, l’Afrobasket, notamment.

Présent à Kigali depuis quelques jours, le trio a pris part au stage organisé par la NBA et la FIBA en marge de la BAL. Mais, l’Egyptienne et la Botswanaise n’officieront pas.

Sportnewsafrica a appris de bonnes sources qu’El-Sharnouby est programmée pour arbitrer au Championnat d’Europe de 3X3 (Paris, France, du 10 au 12 septembre prochain). Okatch, pour sa part, aurait des engagements dans son pays.

Nous n’avons pas eu plus de précision pour cette dernière.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram