fbpx
French VERSION

Ballon d’Or : Mendy zappé, Mané et Koulibaly s’agacent

Sadio Mané.
Sadio Mané.

Edouard Mendy ne figure pas sur la liste des 30 nommés pour le Ballon d’Or 2021. Malgré sa Ligue des champions, sa Supercoupe d’Europe et ses innombrables clean-sheets, le gardien de Chelsea ne fait pas partie de la sélection de France Football à partir de laquelle les jurés de toutes nationalités vont désigner l’heureux élu. Sadio Mané et Kalidou Koulibaly contestent ce choix du magazine français.

«C’est inadmissible. Je ne comprends pas, ce sont des choses à déplorer», s’est agacé l’attaquant de Liverpool après la victoire du Sénégal contre la Namibie (4-1), pour la troisième journée des qualifications du Mondial 2022.

Son coéquipier en sélection évoluant à Naples acquiesce : «Je pense que nous, on doit faire le double de certaines personnes pour être bien jugé, bien vu»,  a taclé le défenseur sénégalais.

Edouard Mendy, lui, a préféré calmer le jeu. «Comme je l’ai dit, honnêtement je suis déjà très fier de représenter mon pays parmi les 10 meilleurs gardiens du monde (le trophée Lev Yachine, ndlr, tempère le portier des Blues, qui est en ce moment avec la sélection sénégalaise.

Il ajoute : «En un an, c’est une très bonne chose, je ne me contente pas de cela, j’ai beaucoup d’ambitions mais c’est déjà une bonne étape. Ensuite, il y aura toujours des débats que ce soit sur moi ou sur quelqu’un d’autre. Voilà, c’est la liberté des votes des journalistes et c’est leur liberté d’expression et il faut respecter cela.»

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram