fbpx
French VERSION

Barack Obama et l’engagement social de Marcus Rashford

Barack Obama et l'engagement social de Marcus Rashford
Barack Obama fasciné par l'engagement social de Marcus Rashford

Marcus Rashford est l'un des meilleurs joueurs anglais actuels. Mais le numéro 10 de Manchester United ne s’illustre pas seulement sur les pelouses. En dehors du rectangle vert, sur le terrain du social notamment, le footballeur de 23 ans est pratiquement imbattable. Très engagé dans la lutte contre la pauvreté, Marcus Rashford  fascine d’ailleurs les plus grands hommes politiques comme Barack Obama. «Beaucoup de jeunes que je rencontre - y compris Marcus - sont en avance sur ce que j'étais quand j'avais 23 ans. Ils font déjà des changements et sont des forces positives dans leurs communautés» témoigne l’ancien président des Etats-Unis à propos de l’attaquant.

Des propos flatteurs dont se réjouit Marcus Rashford. «Lorsque le président Barack Obama parle, tout ce que vous voulez faire, c'est écouter. C'est assez surréaliste n'est-ce pas ? Je suis assis dans ma cuisine à Manchester, parlant au président Obama, mais immédiatement, il m'a mis à l'aise. Il n'a pas fallu longtemps avant que je réalise à quel point nos expériences en tant qu'enfants étaient alignées sur la formation des hommes que vous voyez aujourd'hui... l'adversité, les obstacles et tout le reste. J'ai vraiment apprécié chaque minute», affirme l’international anglais dans une vidéo postée sur son compte twitter.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram