fbpx
, , ,

Barbra Banda élue meilleure joueuse de l'année par la BBC

Barbra Banda sur le toit du football féminin.

Barbra Banda reine du football féminin mondial. La joueuse zambienne a été élue ce mardi meilleure joueuse au monde par la BBC. Elle a devancé de grands noms du football féminin tel que le double Ballon d'or Aitana Bonmati, mais aussi Naomi Girma, Caroline Graham Hansen et Sophia Smith.

Créé pour la première fois en 2015 par le média britannique, ce prix est le fruit des votes des lecteurs de la BBC et des choix d'un jury composé d'entraîneurs, joueuses, experts et des journalistes qui n'exercent pas sur le média anglais. Cette année, la période prise en compte est de septembre 2023 à Août 2024. Barbra Banda qui a été très performante dans cette intervalle, inscrivant 13 buts avec Orlando Pride (Afrique du Sud) et devenant le meilleur buteur africain dans l'histoire des Jeux Olympiques avec 4 buts inscrits à Paris, portant son total à 10 réalisations après avoir marqué 6 lors de sa première participation aux JO, à Tokyo en 2021.

« Je suis choqué et surpris d'avoir ce prix à mes côtés. Je voudrais remercier les gens qui ont voté et tous ceux qui ont joué un rôle dans ma vie et ma carrière : ma famille, mon équipe nationale en Zambie et surtout l'équipe Pride. C'est pour tout le monde », a déclaré toute heureuse, l'attaquante de 24 ans au micro de la BBC.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram