MATCHS DU JOUR 6
Très actif sur le marché des transferts durant le mercato hivernal, le FC Barcelone n’a, semble-t-il, pas fini de se renforcer pour vite revenir à son niveau d’antan. Leur dernière cible en date : Yassine Bounou. Selon Mundo Deportivo, le portier marocain serait le candidat idéal du club pour concurrencer Ter Stgen.
Dans un article publié sur son site internet, ce vendredi 11 février, le quotidien sportif espagnol affirme qu’en plus de trouver un deuxième gardien de valeur, les blessures au genou du portier allemand ont alerté la direction sportive du club pour ne pas subir de mauvaises surprises en cas d’indisponibilité de ce dernier.
Selon la même source cinq gardiens sont ainsi suivis par le club catalan : Illan Meslier (Leeds), Bartlomiej Dragowski (Fiorentina), Yassine Bounou (Séville), Maarten Vandevoordt (Genk) et Alban Lafont (Nantes).
« Le plus expérimenté et le plus connu des supporters du Barça est Yassine Bounou. Bono, un gardien sévillan de 30 ans. Il a un contrat jusqu'en 2024 et une valeur marchande de 15 millions d’euros. Gaucher, il mesure 1,92 m et est international avec le Maroc. Il a joué pour l'Atlético de Madrid B, Saragosse et Gérone avant d'arriver à Séville en 2019 pour devenir le titulaire en 2020 », écrit Mundo Deportivo.