MATCHS DU JOUR 8
L’Algérie a déçu lors de la CAN 2021. Mais les Fennecs comptent bien se racheter lors des barrages du Mondial 2022 face au Cameroun. Les hommes de Djamel Belmadi auront à cœur de faire oublier leur débâcle au Cameroun, en se qualifiant pour la Coupe du monde au Qatar, aux dépens des Lions Indomptables. Et Pour Joseph Antoine Bell, les Verts vont afficher leur meilleur visage lors de cette double confrontation.
« Je pense que l’Algérie a eu largement le temps pour se soigner. Après une CAN catastrophique, elle est touchée, mais détrompez-vous, elle peut se relever lors de ses barrages. Pour le Cameroun, je pense aussi qu’il y a un sentiment d’insatisfaction malgré la 3e place dans cette CAN », a analysé l'ancien portier de Saint-Etienne dans une interview accordé au média algérien Compétition. Il ajoute : « L’aspect psychologique sera déterminant, c’est le haut niveau qui l’exige. Si les têtes sont bien, tout reste possible. »
L’ancien gardien des Lions Indomptables a aussi tenu à mettre en garde les hommes du nouveau sélectionneur Rigobert Song contre un réveil à point des champions d’Afrique 2019. « Nous sommes au courant que les Algériens ont tourné la page. Chez vous, tout le monde fait bloc derrière Belmadi et les joueurs, cela peut faire la différence. Les Camerounais auront tort de penser qu’ils vont affronter l’Algérie qui a joué la dernière CAN. Cette dernière affichera un visage totalement différent », a-t-il averti.