MATCHS DU JOUR 4
Battu par le Maroc en quart de finale, le Botswana semble déjà remis de cette défaite et pense désormais à sa rencontre face au Cameroun ce dimanche 17 juillet. Eliminées de cette CAN 2022, les deux équipes s’affrontent en barrages du Mondial 2023. Et pour la sélectionneuse des Zèbres, Gaoletlhoo Nkutkwisang, son équipe est prête à jouer un mauvais tour aux Lionnes Indomptables battues par le Nigeria en quart également.
« Je pense que quand nous suivons le jeu des équipes de tout le tournoi, c’est généralement le même style de jeu. Mais nous avons étudié longuement le Cameroun et sa manière de jouer. Donc nous savons qu’elles (les Lionnes Indomptables) ont des faiblesses sur lesquelles nous pouvons nous baser pour remporter le match de la manière dont nous le voulons. Je pense qu’on fera un bon match », a-t-elle déclaré.
Gaoletlhoo Nkutkwisang ajoute : « c’est vrai qu’on n’a eu qu’une seule victoire. C’est vrai qu’on n’est à ce tournoi que pour la première fois. Mais nous voyons le jeu que déroule le Cameroun, nous suivons le jeu de n’importe quelle équipe. Et comme n’importe quelle équipe, le Cameroun peut faillir. C’est d’ailleurs l’adversaire qui motive mon équipe. Nous connaissons la capacité du Cameroun et nous savons quoi faire. »